SLADO

Les articles d'éleveurs

 

Les ParentsLes Parents

 

 

 Surprise dans l’élevage

 

 

Comme tout éleveur amateur, je me passionne pour les oiseaux depuis pas mal de temps.

 

  Au départ, j’élevais des canaris couleurs et dans les années 90,  j’ai changé et me suis lancé dans les becs crochus. Mais loin d’être expert dans ce domaine, j’ai tout d’abord opté pour des espèces relativement faciles à élever.

 

Ainsi dans le Lot, j’ai acquis un couple de Barraband. En 2004 sur les conseils d’un ami lorsque la femelle a pondu, je lui ai enlevé ses œufs,  les remplaçant  pas des factices. J’ai remis ses œufs dans son nid le jour où elle devait pondre le 4 ème œuf. Au total elle a pondu 5 œufs ; le

5 ème ayant un retard de  60 heures sur les autres. Mais l’affaire a très bien fonctionnée et

5 petits sont nés dans les délais normaux. 

 

Par contre lorsqu’ils ont commencé à prendre leur plumage, nous nous sommes aperçus qu’un des jeunes avait un ongle blanc. Sa plume était jaune de la gorge à la queue, et la couleur rouge  abondante sur le dos. Il aurait du avoir comme ses 4 frères et sœurs la couleur verte de sa mère. Lorsqu’il a atteint l’âge de 6 mois, les couleurs étaient bien confirmées et à l’heure actuelle il a conservé la couleur jaune sur le buste et le ventre, et le rouge sur le dos.

 

 Renseignements pris auprès d’éleveurs capacitaires et d’un juge becs crochus, il s’agirait d’une aberration génétique.

Leurs enfants.............!!!

 

 

Qu'en pensez vous ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×